Le site Gamepro s’est entretenu avec Michael Kelbaugh, président de Retro Studios. Voici les plus croustillantes infos :
. Plus aucun ragot sur un supposé mode en ligne n’est désormais possible, puisqu’il a été confirmé qu’il n’y en a pas ! L’équipe a préféré consacrer ses ressources vers une aventure solo pour qu’elle n’en soit que meilleure.
. Les commandes demeurent l’un des principaux changements. L'intégration des contrôles Wii donne une différence phénoménale et une amélioration globale impressionnante de l'expérience.
. Toutes les mécaniques de gameplay employées dans Metroid Prime 1 et 2 sont reconduites avec brio. Ils ont passé une quantité énorme de temps pour rendre cela aussi intuitif que possible.
. L’un des premiers objectifs était de donner au jeu une sensation plus épique. La musique fût beaucoup travaillée pour rendre ce sentiment de grandeur. (l’intervieweur la compare à Halo)
. Dorénavant vous pouvez voir les yeux de Samus via le mode scan.
. Satoru Iwata espérait une sortie pour l’automne dernier avec une expérience de jeu égale, sinon supérieure, à un Zelda. L’équipe a cependant eu besoin d’une période de développement plus grande afin d’y arriver.
. Corruption marque la fin d’une trilogie. Mais pas de panique, cela ne signifie pas que la série va être abandonnée. Metroid est une licence très forte et Nintendo ne va d’aucune manière la mettre au placard.
. Gamepro émet l’idée d’une compilation des Metroid GameCube… Incorporer tous les dispositifs de Metroid Prime 1 & Echoes vers la Wii prendrait pas mal de temps. Néanmoins, Michael Kelbaugh avoue que c'est une grande idée…